Plans 3D | Bibliothèque | Mailing-list


LE PROJET HUMANITAIRE | FOREUSES ET BRIQUETERIES | CONTACT

 
ONG FARO-FORAGES.fr
ONG FARO-FORAGES.fr
 
 

Le crédit documentaire et le contrat commercial,


ONG FARO,
le projet de contrat commercial et documentaire...


 
 

faro-forages.fr a pour objet social de porter des projets humanitaires de forages de puits d'eau, d'irrigation et d'hydraulique villageoise en Afrique francophone, de formation professionnelle du personnel local au forage et à l'entretien des puits d'eau ainsi que l'impulsion de la création de petites unités artisanales de forage de puits d'eau et de briqueteries mobiles pour satisfaire les besoins en eau des familles et des exploitations agricoles privées d'eau...

Les présentes conditions de paiement du matériel lourd, du matériel de forage de puits d'eau potable, de briqueterie, des véhicules industriels et des équipements mécaniques nécessaires, distinguent ce qui doit être payé au comptant par avance de ce qui doit être intégré dans "l'enveloppe globale" payable au comptant, avec aménagements ou facilités ou encore à crédit et dans différentes conditions qui sont à négocier directement, avec la banque locale, appelée également la "banque émettrice" du Crédit documentaire

L'Etude technique et documentaire import /Export est engagée en vue de produire au "donneur d'ordres"

  1. LA COLLECTION DES PIECES D'UN FUTUR CONTRAT COMMERCIAL
  2. LE CONTRAT COMMERCIAL ET DOCUMENTAIRE
    EN VUE D'UN PAIEMENT SECURISE PAR L/C, LETTRE DE CREDIT DOCUMENTAIRE
    AU COMPTANT, AVEC AMENAGEMENTS OU FACILITES OU ENCORE A CREDIT

  3. LA LIASSE EXPORT EN VUE DU DEDOUANEMENT
  4. LA DEMANDE D'IMMATRICULATION DU MATERIEL ROULANT


  1. LA COLLECTION DES PIECES D'UN FUTUR CONTRAT COMMERCIAL
    1. La facture d'honoraires import /Export, comportant
      • le prix des honoraires d'Etude technique et documentaire,
      • la copie du Passeport du mandataire import /Export,
      • le devis initial de l'usine basée en République Populaire de Chine,
      • le prix "clés en mains" estimé du matériel à importer,
      • la liasse des statuts officiels du mandataire import /Export.
    2. La facture proforma d'usine, comportant
      • le prix du matériel assemblé, roulant, testé sur piste,
      • le prix des éventuels accessoires supplémentaires,
      • le prix du lot de consommables (filtres, courroies, ampoules, fusibles) offert,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour l'embrayage et les transmissions,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour le moteur,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour l'avant de la carrosserie,
      • le prix de l'inspection S.G.S. ou COTECNA et du pré-dédouanement, parking usine,
      • le prix du transport parking usine au Terminal d'embarquement,
      • le prix du transport maritime du Terminal d'embarquement au Terminal de débarquement, matériel placé sous police d'assurances "tout risques",
      • la possibilité offerte de payer la facture par L/C Lettre de Crédit documentaire import irrévocable et confirmé "l'argent contre la marchandise,, remise au transporteur maritime" avec les coordonnées bancaires de l'usine basée en République Populaire de Chine, assortie également d'une possibilité de paiement direct en "Renminbi" la monnaie chinoise, sur une plate-forme "C.I.P.S."...
    3. La fiche technique du matériel, comportant
      • la description des dimensions, des volumes et du poids du matériel,
      • la description du moteur, des roulements et des transmissions,
      • la description de la carrosserie et des accessoires et des éventuels équipements,
      • la couleur du matériel avec ses éléments d'étiquetage et de signalisation passive,
      • le dessin du matériel (face avant, profil, face arrière, dessus) avec dimensions en millimètres assortis d'une belle photo principale et de 5 photos secondaires,
      • la nomenclature codifiée nécessaire à la future demande d'immatriculation,
      • le manuel d'utilisation au format électronique .pdf
      • le catalogue des pièces de rechange au format électronique .pdf
    4. La licence d'importation validée par les services des Douanes, comportant
      • le barème local des droits de Douane,
      • la licence d'autorisation formelle donnée au donneur d'ordres, d'importer le matériel envisagé depuis la République Populaire de Chine, assortie du cachet original des services des Douanes,
      • la notice d'informations générales s'agissant de la réglementation douanière applicable à l'opération d'importation envisagée,
      • la confirmation formelle du montant des droits de Douanes qui seront à payer, assortie du cachet original des services des Douanes,
      • la demande de "Procuration d'agir en Douanes"
      • la notice d'informations générales s'agissant des aménagements, facilités ou des délais de paiements pouvant être éventuellement accordés, s'agissant des droits de Douanes, des frais et des taxes diverses...

  2. LE CONTRAT COMMERCIAL ET DOCUMENTAIRE
    EN VUE D'UN PAIEMENT SECURISE PAR L/C, LETTRE DE CREDIT DOCUMENTAIRE
    AU COMPTANT, AVEC AMENAGEMENTS OU FACILITES OU ENCORE A CREDIT
    1. Le texte d'introduction permettant de situer l'opération d'importation envisagée, comportant
      • la facture d'honoraires import /Export,
      • la facture proforma d'usine,
      • la fiche technique du matériel,
      • la licence d'importation validée par les services des Douanes.
    2. Le budget prévisionnel de l'opération d'importation envisagée comportant, sur la base du prix "clés en main" estimé, un projet de ventilation des sommes devant être réglées par avance, au comptant ou à intégrer dans "l'enveloppe globale" payable au comptant, avec aménagements ou facilités ou encore à crédit et dans différentes conditions qui sont à négocier directement avec la banque locale, appelée également la "banque émettrice" du Crédit documentaire, à savoir
      • les honoraires, par avance,
      • les droits de Douane, intégrés dans l'enveloppe globale,
      • les frais de pré-dédouanement, par L/C intégrés dans l'enveloppe globale,
      • les frais bancaires, intégrés dans l'enveloppe globale,
      • les frais de transport maritime, par L/C intégrés dans l'enveloppe globale,
      • les petits accessoires, par avance,
      • les véhicules industriels et les équipements mécaniques, par L/C Lettre de Crédit documentaire import intégrés dans l'enveloppe globale,
      • les frais d'un éventuel voyage, par avance,
      • les petits frais divers, par avance.

  3. LA LIASSE EXPORT EN VUE DU DEDOUANEMENT
    1. Le jeu de photos très haute-définition envoyées par QQ ou DropBox, comportant
      • le matériel assemblé, testé, parking usine sous différents angles, prêt à partir
      • le numéro d'identification gravé sur le châssis, en clair
      • la présence d'un inspecteur assermenté autour du matériel,
      • la présence d'un transporteur,
      • la remise du matériel au transporteur, sous différents angles...
      • la fermeture, la sécurisation et l'éventuel plombage du matériel, avant départ.
    2. La facture définitive de l'usine, comportant
      • le prix du matériel assemblé, roulant, testé sur piste
      • le prix des éventuels accessoires supplémentaires,
      • le prix du lot de consommables (filtres, courroies, ampoules, fusibles) offert,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour l'embrayage et les transmissions,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour le moteur,
      • le prix de la caisse de pièces vulnérables de rechange pour l'avant de la carrosserie,
      • le prix de l'inspection S.G.S. ou COTECNA et du pré-dédouanement, parking usine,
      • le prix du transport parking usine au Terminal d'embarquement,
      • le prix du transport maritime du Terminal d'embarquement au Terminal de débarquement, matériel placé sous police d'assurances "tout risques".
    3. La liasse des Certificats de conformité du matériel, comportant
      • le Certificat de conformité aux normes internationales ISO 9001 visé par l'inspecteur,
      • le Certificat de conformité aux normes CCC visé par l'inspecteur, ainsi que tout autres certificats, prix ou récompenses obtenus pour le matériel embarqué...
    4. La liste de colisage, comportant
      • le prix du matériel assemblé, roulant, testé sur piste
      • le prix de l'inspection S.G.S. ou COTECNA et du pré-dédouanement, parking usine,
    5. Le B/L, Bill of Lading, comportant
      • le bulletin électronique d'embarquement du matériel,
      • le numéro de cargaison, le nom du navire et de la compagnie maritime,
      • le site internet permettant connaître la route maritime empruntée, la date espérée d'arrivée au Terminal de débarquement et de suivre la progression du navire en mer...
    6. La copie de la police d'assurance "tout risques" comportant
      • la description du matériel assuré et le nom complet de l'assuré bénéficiaire,
      • la notice d'informations générales s'agissant de la conduite à tenir par l'assuré, en cas d'avarie sur le matériel pendant son transport maritime ou en cas de dommages ou de dégradations subis lors des opérations de manutention portuaire, en vue d'une indemnisation financière pour lesdits éventuels dommages.
    7. La déclaration unique en Douane, effectuée par voie électronique depuis la République Populaire de Chine vers le Terminal de débarquement, par l'inspecteur assermenté comportant
      • la licence d'importation validée par les services des Douanes,
      • la facture définitive de l'usine,
      • la liasse des Certificats de conformité,
      • la liste de colisage,
      • le B/L, Bill of Lading.

  4. LA DEMANDE D'IMMATRICULATION DU MATERIEL ROULANT
    1. La fiche technique du matériel, comportant
      • la description des dimensions, des volumes et du poids du matériel,
      • la description du moteur, des roulements et des transmissions,
      • la description de la carrosserie et des accessoires et des éventuels équipements,
      • la couleur du matériel avec ses éléments d'étiquetage et de signalisation passive,
      • le dessin du matériel (face avant, profil, face arrière, dessus) avec dimensions en millimètres assortis d'une belle photo principale et de 5 photos secondaires,
      • la nomenclature codifiée nécessaire à une demande d'immatriculation.
    2. La liasse des Certificats de conformité du matériel, comportant
      • le Certificat de conformité aux normes internationales ISO 9001 visé par l'inspecteur,
      • le Certificat de conformité aux normes CCC visé par l'inspecteur, ainsi que tout autres certificats, prix ou récompenses obtenus pour le matériel embarqué...
      • le numéro d'identification gravé sur le châssis, en clair,
      • le Certificat de conformité au numéro d'identification gravé sur le châssis, comportant le nom du propriétaire, signé du Constructeur national ou de son représentant (quelque soit son niveau dans la hiérarchie ou dans le processus de construction) et, indépendamment du grand façonnier international basé en République Populaire de Chine.
    3. La procédure de rodage et de mise en service du matériel neuf à l'attention du mécanicien garagiste local expérimenté - la procédure de rodage - comportant
      • le 1er Kilomètre ou la première minute au Terminal de débarquement, la liste des opérations de contrôle du matériel neuf à effectuer immédiatement, par le mécanicien expérimenté...
      • le manuel d'utilisation au format "papier",
      • le manuel d'utilisation au format électronique .pdf
      • la première révision de rodage des 1.000 premiers Kilomètres (parcourus à vide)
      • la grande révision de rodage approfondie des 3.000 Kilomètres (parcourus à demie-charge) et la mise en service définitive du matériel...
      • le catalogue des pièces de rechange au format électronique .pdf

La sécurisation d'un paiement à l'Export consiste et sur la base de l'Etude technique et documentaire d'import /Export complète, à régler par L/C Lettre de Crédit documentaire import irrévocable et confirmée appelée aussi "CREDOC" aux usines de République Populaire de Chine, contre marchandise "l'argent contre la marchandise, remise au transporteur maritime" et ce, dans des conditions qui sont à négocier directement avec la banque locale, éventuellement assorties d'un crédit bancaire et enfin, de régler les droits de Douane, les taxes diverses et la T.V.A. intégrés dans "l'enveloppe globale" payable au comptant, avec aménagements ou facilités ou encore à crédit et dans différentes conditions qui sont à négocier directement, avec la banque locale, appelée également la "banque émettrice" du Crédit documentaire

.doc PROJET DE CONTRAT COMMERCIAL (DOCUMENT PROVISOIRE, MODIFIABLE)



 
  Retrouvez également notre playlist de vidéos sur YouTube.


.pdf

LE CATALOGUE DES FOREUSES DE PUITS D'EAU ET DES BRIQUETERIES (2016, A4 .pdf)

.pdf

.doc LE PROJET HUMANITAIRE FARO (DOCUMENT PROVISOIRE .DOC, MODIFIABLE..



 
  FARO, L'ENTREPRISE DE FORAGES DE PUITS D'EAU POTABLE EN AFRIQUE  
 
.pdf

00,000 U$D FOB | CONTAINER 20' BRIQUETERIE MOBILE

.pdf

04,500 U$D FOB | CAISSE DE BOIS PETITE FOREUSE

.pdf

00,000 U$D FOB | CAISSE DE BOIS PONDEUSE ROULANTE

.pdf

12,500 U$D FOB | CONTAINER 20' BRIQUETERIE FIXE

4,00 Tonnes de machinerie lourde direct usine briqueterie 3.000 parpaings /Jour en container

.pdf

petite briqueterie en Afrique petite machine pondeuse à parpaings, agglos, pavés, blocs, briques, bordures, etc... schéma de principe à l'attention du futur artisan briquetier (modèle 3D .skp 12,31 Mo s'ouvrant sous le logiciel gratuit Google Sketchup) version imprimable en volumes sur imprimante 3D disponible ici

.pdf

16,000 U$D FOB | CAISSE DE BOIS REMORQUE FOREUSE 200,00 METRES

.pdf

23,000 U$D FOB | CONTAINER 20' MINI-ENTREPRISE DE FORAGE

.pdf

52,000 U$D FOB | CONTAINER 40' HC ENTREPRISE DE FORAGE (COMPLETE) BRIQUETERIE MOBILE

.pdf

45,000 U$D FOB | CONTAINER 40' HC CHARGEUR+CAMION-BENNE

 
 






Imprimer la page
Imprimer la page

ONG FARO, FORAGES

projets Eau potable, Assainissement, Hygiène, collecte et gestion de déchets en Afrique francophone
Education & Formation professionnelle, pour adultes


faro-forages.fr hébergé par ovh.com est propulsé par xtrmexport.com direct usines, une petite maison familiale fondée en 1985.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Google+ LinkedIn @deesse_faro Alibaba Sketchup YouTubeYouTube
inscrivez-vous à notre Mailing-list et

contactez-nous à


contact [à] faro-forages.fr


en vue de convenir d'entretiens téléphoniques réguliers, éventuellement en visio-conférences

Facebook Messenger Skype Facebook Messenger Skype QQ Whatsapp

en France.



Mentions légales

2014~2017 © Faro. Tous droits réservés